Laure Olivie est dirigeante de OFC création d’entreprise créé en 2020 et associée dans 2 entreprises.

Après une carrière de 10 ans dans la fonction publique comme Chargée de Formation, elle devient associée majoritaire d’une entreprise de terrassement dans les Yvelines en 2017 et prend la direction stratégique et commerciale de l’entreprise.

En Janvier 2020, elle se lance dans la création d’un centre de formation dédié à la création d’entreprise, OFC création d’entreprise.

Elle développe un parcours de formation de création d’entreprise avec une équipe de Formateurs-Entrepreneurs, avec pour objectif de rendre le créateur d’entreprise autonome et confiant dans son nouveau rôle de chef d’entreprise.

Les formations sont dispensées de manière opérationnelle, avec une volonté de transmettre une vraie expérience entrepreneuriale.

Il est important pour OFC création d’entreprise de donner les clés pour éviter les erreurs liées à une méconnaissance de la gestion d’entreprise mais aussi l’état d’esprit à adopter pour maintenir la motivation indispensable pour relever les défis qui attendent le porteur de projet.

Pourquoi avoir créé un centre de formation dédié à l’accompagnement des créateurs d’entreprise ?

L’entrepreneuriat est le moyen le plus équitable de faire carrière : il n’est plus question de validation ou de permission. Les diplômes, le genre, les origines ne sont plus un sujet. Seules les qualités intrinsèques de détermination et de ténacité font la différence dans la création et la gestion d’une entreprise.

L’entrepreneuriat permet de créer un projet de vie et de porter la responsabilité du développement de son projet entrepreneurial.

Quels sont les valeurs du centre de formation OFC création d’entreprise ?

Nous avons l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de rendre la création d’entreprise accessible à toutes les femmes diplômées ou non. L’indépendance des femmes est pour nous une valeur importante. Devenir Indépendante et créer sa liberté financière est primordiale pour les années à venir.

Quelle est notre méthode pédagogique ?

  • Mettre au service de nos apprenants notre réelle expertise sur la gestion d’une entreprise viable. Nos formateurs sont tous entrepreneurs en activité.
  • Adapter nos formations en fonction des objectifs de chaque stagiaire. Une veille du secteur professionnel est réalisée en amont du démarrage de la formation.
  • Animer nos stages de façon vivante et interactive : impliquer nos stagiaires comme acteur de leur projet entrepreneurial en les rendant autonome et en maîtrise de leur plein potentiel
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue : établir un diagnostic avant le démarrage de la formation, évaluer la satisfaction du stagiaire à la fin de la formation et réaliser un suivi post formation sur l’avancement du projet

Passez à l’action et faites le point avec nos formateurs-entrepreneurs.

Nous nous tenons à votre disposition pour parler de votre projet de création d’entreprise lors d’un appel découverte 

Nous utiliserons cette séance pour faire le point sur votre projet (votre avancée, le secteur d’activité choisi et vos compétences en lien avec ce projet de création d’entreprise) et définir vos attentes concernant l’accompagnement dont vous avez besoin.  

Pour prendre RDV c’est ici 👇