ofc.creation.entreprise.formation.creerentreprise.yvelines
cliente OFC création d'entreprise SQY Yvelines
Quelle est notre histoire ?

Laure OLIVIÉ a créé l’organisme de formation OFC création d’entreprise pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin. 

Pour réussir le challenge de diriger une entreprise, elle a repris ses études supérieures. et à 42 ans, obtenu un Master stratégie d’entreprise au CNAM PARIS à distance.

“Le e-learning m’a permis de concilier mon activité professionnelle et ma vie de famille. À mon tour, j’ai choisi de former et de transmettre ma passion pour l’entrepreneuriat en créant en 2021 un organisme de formation dédié à l’entrepreneuriat féminin, OFC création d’entreprise. “
Les formations création d’entreprise sont animées à distance avec pour objectif de rendre l’entrepreneuse autonome et confiante dans sa nouvelle posture de cheffe d’entreprise.

Qui sont nos partenaires ?

OFC création d’entreprise travaille en partenariat avec la Cité des Métiers de Saint Quentin Yvelines où un atelier mensuel est organisé sur l’entrepreneuriat féminin.
L’atelier “Trouvez votre projet entrepreneurial en 7 étapes “aborde les freins et les peurs face à l’entrepreneuriat. Notre rôle est d’amener les participantes à déconstruire leurs croyances limitantes.

Nous accompagnons aussi des demandeurs d’emploi créateurs d’entreprise via Pôle emploi  

Qui sont nos stagiaires ?

Nos stagiaires sont des femmes salariées et expertes dans leur pratique professionnelle.
Nous les aidons à structurer leur projet de création d’entreprise par l’élaboration d’un plan d’action personnalisé et sur mesure. (stratégies de visibilité et de prospection)

Notre ambition et notre combat

Nous voulons promouvoir et rendre accessible l’entrepreneuriat à toutes les femmes diplômées ou non. Notre objectif est d’animer des sessions de groupe de femmes de formation en présentiel dans les Yvelines et de proposer un espace de conseils et d’accompagnement pour les femmes de Saint Quentin en Yvelines.

Notre mission, c’est d’offrir aux femmes en quête d’une vie professionnelle riche et épanouissante une voie à explorer : l’entrepreneuriat. 

Les femmes ont une place à prendre dans l’entrepreneuriat et s’avèrent plus performantes que les hommes dans la gestion de leur entreprise.
Les femmes ont une tendance naturelle à la prudence et pourtant toutes les femmes – peu importe leur niveau d’étude – ont toutes leurs chances de réussir dans l’entrepreneuriat.
Les chiffres le démontrent : une femme qui ose, est une cheffe d’entreprise à succès.

Pourquoi avoir créé un centre de formation dédié à l'accompagnement des créateurs d'entreprise ?

L’entrepreneuriat est le moyen le plus équitable de faire carrière : il n’est plus question de validation ou de permission.
Seules les qualités intrinsèques de détermination et de ténacité font la différence dans le développement d’une entreprise.

L’entrepreneuriat nous permet aujourd’hui de créer notre projet de vie, de satisfaire nos besoins et de créer notre indépendance financière

OFC création d ‘entreprise  a l’ambition de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de rendre la création d’entreprise accessible à toutes les femmes quel que soit leur diplôme. L’indépendance des femmes est pour nous une valeur importante. 

Quelle est notre méthode pédagogique ?
  • Mettre au service de nos stagiaires  notre expérience du terrain. Nos formatrices sont tous des entrepreneures en activité.
  • Adapter nos formations en fonction des objectifs de chaque stagiaire et proposer un parcours de formation sur-mesure. Une veille du secteur professionnel est réalisée en amont du démarrage de la formation.
  • Animer nos formations de façon vivante et interactive : rendre nos stagiaires actrice de leur projet entrepreneurial en les rendant autonome et en maîtrise de leur plein potentiel
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue : établir un diagnostic avant le démarrage de la formation, évaluer la satisfaction du stagiaire à la fin de la formation et réaliser un suivi post formation sur l’avancement du projet