⚠️ Nous vous partageons ici 9 conseils pour attirer de nouveaux clients et donner un nouveau souffle à vos prochaines campagnes de prospection.

1️⃣ Définissez bien votre cible
Dressez un portrait robot du client type susceptible d’acheter votre produit ou service. Détaillez ensuite quelles sont ses envies, ses attentes, ses habitudes et les lieux où il va trouver l’information sur les produits
2️⃣ Faites-vous connaître de votre cible
Encart publicitaire dans la presse, distribution de flyers, envoi d’e-mailing… À vous de définir le moyen de communication idéal pour toucher votre cible.
3️⃣ Étoffez votre réseau
Aller à la rencontre de nouvelles personnes qui pourraient vous présenter à de futurs clients. Où aller à la pêche au contact ? Dans les clubs business, sur des événements locaux ou liés à votre secteur d’activité…
4️⃣ Encouragez les clients satisfaits à témoigner
Car ce sont eux vos meilleurs ambassadeurs : la recommandation d’un tiers en qui ils ont confiance.
5️⃣ Concluez des partenariats
En vous alliant avec une entreprise qui propose une offre complémentaire à la vôtre, vous vous offrez une plus grande visibilité et étoffez votre réseau.
6️⃣ Améliorez votre offre à partir des retours de vos clients
C’est eux qui vous conseilleront le mieux pour optimiser votre offre.
7️⃣ Améliorez votre référencement
Alors investissez et offrez-vous les conseils de spécialistes du référencement sur Google
8️⃣ Observez votre marché et inspirez-vous des bonnes idées des concurrents
il s’agit de bien étudier le positionnement de vos concurrents pour détecter leurs bonnes idées, celles qui attirent à eux tous vos clients potentiels.
9️⃣ Trouvez de nouveaux réseaux de distribution
Trouvez les lieux fréquentés par vos clients potentiels.