Pourquoi choisir l’entrepreneuriat ?

La fin du salariat ?

La sécurité et le confort douillet du salariat est arrivé à son terme. Aucun employeur ne peut garantir à ses employés un emploi à vie. La réalité, c’est que nous n’avons pas le choix. L’entrepreneuriat devient une voix professionnelle incontournable.

Les entreprises ne recrutent plus. J’ai moi-même fait le choix de faire appel à des prestataires. Ainsi, je mets un terme à toutes les contrariétés liées aux entretiens de recrutement, à la gestion de la GRH (fiche de paye, d’arrêt maladie à répétition…), et à des possibles litige prudhommales.

Un bon de commande et un virement bancaire m’assure la délivrance d’une prestation de qualité.

Dans cette transformation, tout le monde est gagnant. Votre prestataire est challengé par la concurrence. De ce fait , il est en constant apprentissage, il n’a pas le choix de devenir expert dans son domaine pour survivre dans son marché. 

A contrario, le salarié lié à l’année à un contrat de travail, compte ses heures de travail, ses jours de congé pour lesquels il demandera la permission à son N+1 de pouvoir les poser. Sa pause café, ses formations et ses départs en vacances dépendent du bon-vouloir de sa hiérarchie, Le salarié est en attente constante de validation et d’autorisation.

Il se console en se répétant son mantra “j’ai du travail, j’ai la sécurité de l’emploi”. il est confortablement installé dans son poste. Tant bien que mal, il gère sa frustration et et son sentiment d’être pris au piège. Par frustration, le salarié se met en arrêt maladie, symptôme de mal être. Le pire est à venir : le salarié n’apprend plus.

Aujourd’hui, les dirigeants sont à la recherche d’experts. Je vous conseille de devenir expert dans un ou plusieurs domaines et de vendre votre expertise. Vous serez en mouvement, en constant apprentissage et créateur de valeur ajoutée.

Pourquoi choisir l’entrepreneuriat ?

Nous n’avons pas cette liberté de choisir. Devenir chef d’entreprise devient la norme pour vivre convenablement : La solution adaptative au marché.

Vous n’avez pas le luxe de choisir. Aucune entreprise n’a besoin de salariés et n’a plus intérêt à faire appel à des salariés. Nous avons besoin de prestataires formés dans leur domaine d’expertise. 

Le monde est en révolution, nous ne pouvons plus faire le choix illusoire du confort du salariat face aux circonstances extérieures.

Nous vous accompagnons dans ce processus de transformation. L’entrepreneuriat est la seule solution adaptative au marché !

Alors n’attendez-plus et passer à l’action, créer votre entreprise et devenez libre.

Ressources : article

Vous pourriez également aimer